Aller au www.jiujitsurivenord.com pour tout ce qui est à propos du jiu jitsu à Rosemère.
Le jiu-jitsu brésilien est un sport, un système d’autodéfense et un programme de fitness. Il s’est avéré être le système d’autodéfense le plus pratique et le plus efficace au monde. Il repose sur l’effet de levier et la technique, plutôt que sur la force et la taille. Cela vous permet de vous défendre contre des attaquants beaucoup plus gros et plus forts. En conséquence, le BJJ est un grand sport pour tout le monde – y compris les femmes et les enfants.
C’est l’un des arts martiaux à la croissance la plus rapide, en raison (en partie) de son grand succès à l’UFC (Ultimate Fighting Championship) et aux arts martiaux mixtes en général. BJJ se concentre sur le grappling et les combats au sol dans le but de se mettre en position de forcer un attaquant ou un adversaire à se soumettre ou à abandonner.
Le BJJ est également un entraînement intense, aérobie et anaérobie, donc votre santé et votre condition physique globale s’amélioreront, y compris votre flexibilité, votre force, votre forme cardiovasculaire, votre capacité à brûler les graisses et votre endurance musculaire.
BJJ est pour tout le monde – indépendamment du sexe ou de l’âge. Le jiu jitsu brésilien a été à l’origine formulé pour être utilisé par des personnes plus petites et plus faibles afin de leur permettre de se défendre contre des attaquants plus grands et plus forts. De cette façon, le jiu jitsu convient parfaitement aux femmes, aux enfants, aux jeunes et aux moins jeunes. N’importe qui et tout le monde peut participer!
Non. Vous n’avez pas besoin d’être fort, flexible ou en très bonne forme pour commencer le jiu jitsu. En pratiquant le jiu jitsu, vous améliorerez très certainement votre force, votre flexibilité et votre conditionnement (plus l’équilibre, la coordination, etc.), mais vous n’avez pas besoin d’avoir ces traits pour commencer. Avis de non-responsabilité: les médecins recommandent à toute personne qui commence une activité intense, y compris le jiu-jitsu brésilien, de subir un examen physique pour s’assurer qu’elle peut participer en toute sécurité aux activités du programme.
NON. N’importe qui, à tout âge, peut faire du jiu jitsu. Alliance a des étudiants âgés de 3 à 80 ans.
Vous portez généralement soit un gi (parfois appelé kimono) soit un nogi pour vous entraîner / vous entraîner. Si vous êtes en cours d’essai, vous pouvez porter des vêtements confortables et nous vous prêterons la tenue appropriée. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevrez un gi dans le cadre de l’inscription.
Un gi se compose d’une veste en coton, d’un pantalon en coton renforcé et d’une ceinture. Il a été adapté des uniformes utilisés dans les arts martiaux traditionnels comme le karaté. Lorsque vous utilisez le gi, vous et votre adversaire avez plus de «choses» à conserver et à utiliser les uns contre les autres.
Nous pratiquons et concourons également (pour ceux qui veulent participer) sans l’IG. C’est ce qu’on appelle le jiu-jitsu «nogi» ou «grappling de soumission». Le vêtement «nogi» se compose d’un short de combat / planche et d’un rash guard.
* Les hommes et les femmes doivent porter un rash guard et un short en élasthanne sous le gi.
Non. La majorité des gens qui apprennent et s’entraînent au jiu jitsu ne sont pas compétitifs. Bien sûr, la compétition peut être une raison de se fixer des objectifs et un excellent moyen de se mettre au défi et de se tester. Nous encourageons tous ceux qui veulent concourir à le faire, mais il n’y a aucune attente ni obligation de le faire. Venez apprendre, vous mettre en forme et profiter du sport. Vous pourrez décider plus tard si vous souhaitez participer.
L’ordre des ceintures pour adultes est le suivant: blanc, bleu, violet, marron, noir, rouge / noir, rouge / blanc et rouge. Certaines écoles attribuent des «stripes» pour la ceinture blanche, bleue, violette et brune, en fonction (généralement) du temps / de la fréquence d’entraînement. Chez Lucas Lepri Brazilian Jiu Jitsu & Fitness, nous attribuons les rayures comme suit:
La décision de promouvoir un individu de ceinture en ceinture est un processus subjectif basé sur des critères dépassant la simple participation. Généralement, l’attitude, les connaissances techniques et les compétences démontrées sont des éléments importants pour la promotion de la ceinture avec des traits de caractère, le leadership, etc. deviennent de plus en plus importants aux rangs supérieurs.
Les enfants, jusqu’à 16 ans, utilisent un système de classement de ceinture différent qui comprend le blanc, le jaune, l’orange et le vert.
Ce tableau illustre le système de classement des ceintures IBJJF qui est généralement suivi par Lucas Lepri Jiu Jitsu & Fitness brésilien.
Le jiu-jitsu a fait ses preuves dans des situations de combat en tête-à-tête: (1) des matchs de défi, (2) le championnat de combat ultime (arts martiaux mixtes), et (3) l’armée / l’application des lois: p >
1. L’une des principales méthodes pour faire progresser le sport au début de son développement était d’émettre ou d’accepter des matchs de défi pour tester l’art contre d’autres artistes martiaux, combattants et / ou durs. Les pratiquants de Jiu Jitsu ont constamment remporté ces affrontements, et les pertes ou les faiblesses qui ont été exposées ont entraîné des ajustements au sport (des mouvements / positions moins utiles ont été modifiés ou éliminés et des techniques plus efficaces ajoutées). Voici un exemple d’un tel match de défi.
2. Inspiré par les matchs de défi et les vidéos subséquentes, l’Ultimate Fighting Championship (UFC) a été créé en 1993 par Rorion Gracie, Art Davie et John Milius pour montrer l’efficacité du Jiu Jitsu brésilien. Royce Gracie (le frère cadet de Rorion) est entré dans les quatre premiers UFC. Bien qu’il soit le concurrent le plus léger des 4 épreuves, il en a remporté 3 (UFC 1, UFC 2 et UFC 4). Il s’est retiré de la finale de l’UFC 3 en raison de la déshydratation. Il n’a pas perdu un match et a remporté 11 victoires consécutives par soumission, un record qui se maintient encore aujourd’hui. La seule attribution plus significative au jiu jitsu est peut-être que chaque artiste martial mixte et presque tous les artistes martiaux sérieux intègrent désormais le jiu jitsu brésilien au cœur de leur programme de formation.
3. Le Modern Army Combatives Program (MACP) de l’armée américaine est basé en grande partie sur le jiu jitsu brésilien, et son fondateur, Matt Larsen, est une ceinture noire sous Jacare Cavalcanti et membre de la famille des académies de jiu jitsu de l’Alliance (qui comprend Lucas Lepri Jiu brésilien Jiu Jitsu & Fitness).
Ce sont des preuves de l’efficacité du jiu jitsu, et elles expliquent également son efficacité. La plupart des arts martiaux sont basés sur la philosophie ou la forme, mais le jiu jitsu brésilien a toujours souligné la réalité comme l’arbitre ultime de l’efficacité. En testant l’art contre d’autres, le sport est devenu un sport qui fonctionne dans des situations réelles. Ceci est favorisé par le fait que l’on peut pratiquer le BJJ en classe à 100%… essentiellement de la même manière que vous pourriez le faire dans la vraie vie. La plupart des arts martiaux sont basés sur des coups de poing ou des coups de pied puissants et sophistiqués, mais vous ne pouvez pas vraiment pratiquer ce type de frappes à 100%, de peur de rendre votre partenaire inconscient ou hospitalisé. En conséquence, la plupart des arts martiaux se pratiquent dans l’air (formes), ou ils frappent des pads / sacs / planches, ou cela se fait à une vitesse / puissance partielle. Ni l’air, ni les planches, ni les sacs n’ont riposté. Il est presque impossible de savoir si les coups de pied fonctionneraient ou non dans une vraie vie, et l’histoire nous a montré qu’ils ne le font souvent pas – surtout si l’attaquant / l’adversaire est plus grand ou plus fort. Depuis BJJ peut être pratiqué à pleine vitesse, la pratique est presque exactement comme une rencontre dans la vraie vie. Chaque jour, vous vous entraînez, vous obtenez une rétroaction instantanée sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et vous ajustez constamment votre technique pour améliorer l’efficacité.
Le voyage en jiu jitsu est beaucoup plus rigoureux que la plupart des autres arts martiaux mais quand vous voyez une ceinture noire, vous savez qu’elle a été gagnée. Bien que chaque personne soit unique, il faut généralement entre 8 et 15 ans pour atteindre la ceinture noire du jiu jitsu brésilien. Il faut 9 à 18 mois pour passer de la ceinture blanche à la ceinture bleue, puis 2 à 5 ans pour la ceinture suivante, jusqu’au noir.
Le Jiu jitsu est un sport très sûr et la sécurité est un principe fondamental chez Alliance Lucas Lepri BJJ Montréal et Rive-Nord. L’étiquette de nos tatamis, la conception du programme, le processus de pratique et les méthodes d’enseignement garantissent la sécurité avant tout.
Le jiu-jitsu brésilien est l’un des meilleurs entraînements que vous puissiez obtenir, et il fournit de bien meilleurs résultats qu’un entraînement aérobie typique. Il est également beaucoup plus amusant et interactif que la plupart des programmes d’exercice, vous finissez donc par vous entraîner de plus en plus fort. Beaucoup de gens le pratiquent principalement pour leurs bienfaits pour la santé / l’exercice, qui augmentent le tonus musculaire et réduisent la graisse corporelle tout en améliorant votre équilibre, votre coordination, votre capacité cardio-vasculaire et votre endurance musculaire.
Aujourd’hui est le jour où vous pouvez commencer votre voyage qui changera définitivement votre vie. Inscrivez-vous à vos cours d’introduction GRATUITS en nous contactant à peninhabsb1@gmail.com ou en remplissant notre formulaire de contact.